Friendly RoXxXor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friendly RoXxXor

Forum de la Guilde Friendly RoXxXor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ma dissertation

Aller en bas 
+2
BlackSai
Gigatron
6 participants
AuteurMessage
Gigatron

Gigatron


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:07

Voila j'ai une dissertation à faire, si vous avez des idées je suis preneur !

(Je suis en 1ere année de droit)

"L'organisation constitutionnelle de la IIIe république est elle equilibrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
BlackSai

BlackSai


Messages : 42
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Dans la maison

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:51

je te di bon courage pr ta disserte ...... j'aurai aimer t'aider mé la 3iem république c pa mon fort
Revenir en haut Aller en bas
zangar

zangar


Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 29
Localisation : partout et nulle part

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:21

Moi je suis vraiment nul en politiq et regime gouvernemental moi c'est plutot les maths et la physique (18 en math et 19,5 en physique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Messages : 65
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Où ?

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:43

Mais si t'es doué là dedans, pourquoi tu t'es fourré en droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigatron

Gigatron


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:05

Nan mais j'aime bien le droit c'est super intéréssant ! Mais j'aime pas le droit constitutionnel T_T
Heureusement j'en fait qu'en 1ère année ! C'est justement à cause de cette matière que j'ai foiré ma premiere 1ere année XD
(Oui cette année j'ai redoublé :S)
Revenir en haut Aller en bas
Gingembre

Gingembre


Messages : 97
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Paris

Ma dissertation Empty
MessageSujet: lol   Ma dissertation Icon_minitimeDim 2 Nov - 5:54

Go sur Wikipedia = Chercher des infos, à la bibli aussi, encyclopédies histoire d'étoffer ton devoir.
Le plus gros risque c'est qui te disent devoir superficiel, essaye de retenir les gens les dates en fesant ton devoir fait toi une fiche mémo et voila t paré pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Admin
Crumble


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton Dos

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:05

dissertation sur quoi ?
moi perso jai jammais su faire de dissertation, de commentaire et tout, au bac jau fait une bon gros texte d'invention qui ma raporter 12/20 =)
avec mon oral de 10/20, jai eu mon bac fr =)

Mouahahahahahahaha

sinon si tu na pas de sujetp redefini, tu tape dissertation sur google (qui est ton ami ^^) et tu va a la page 25 ou + (oui, google est aussi l'ami des prof :p) et tu prend une bonne disserte =) a laquelle tu ajoutera des fautes pas trop evidentes =) (oui, je suis passer maitre dans la falsification =) ^^ )

ET VOILA =) sinon oui, le moyen le plus simple avec ton sujet est de chercher des sources sur internet, de faire des recherches meme pas trop poussée mais montrer que tu cite des auteur ou des phrases, que tu as fait un minimum de travail de recherche avec des arguments percutant.

vien ensuite la redatcion, prepare toi ton plan avant tout (mais apres avoir receuillis tes idées, place tes idées dans les categories ou elle vont, et ensuite commence ta redaction (ne fait pas ton intro des le debut !!!)
oui, en effet, l'intro ne viendra qu'a la toute fin ... laisse la premiere page libre (sur une copie double) et commence a la 2em par ta disserte. ensuite tu suis on plan (et generalement on rajoute tjr des petit truks en plus, le debut est assez mediocre, mais quand tu es dedan, tu te rend compte que tu en a plus a dire =)
ensuite tu conclu, tu tte relis et tu rajoute sur ton plan brouillon ce que tu as reelement ecris, les idée que tu as mise et celle quetu na pas mises, et LA tu fait ton intro qui survolera ton plan et soulevera la problematique =)

(oui jai dis que je ne savais pas en vaire des disserte, mais c'est faux, j'ecoute en cours, mais jai la fleme d'ecrire < stoo)


Bon travail =) <3
Revenir en haut Aller en bas
https://friendly-roxxxor.forumactif.org
Gigatron

Gigatron


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise

Ma dissertation Empty
MessageSujet: Re: Ma dissertation   Ma dissertation Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:27

En fait c'était tout con comme sujet, fallait juste dire qu'au début s'était un équilibre relatif mais par la suite le Parlement a soumis l'éxécutif ce qui a totalement déséquilibré la République =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendly RoXxXor :: In Real Life ? :: Bar-
Sauter vers: